Quatre façons pratiques d'entretenir un bain à remous

- Jul 22, 2020-

Les méthodes d'entretien de la plupart des baignoires à remous sont similaires, ce qui peut se résumer aux quatre points suivants:


1. Réparez les cicatrices à temps

Ne déplacez pas la baignoire sans autorisation. Vous devez déplacer l'emplacement. Vous devez contacter un professionnel. Ne pas heurter ni heurter la surface avec des objets durs, ce qui pourrait causer des blessures ou des rayures.Si vous devez réparer la partie sombre ou rayée, vous pouvez utiliser un chiffon propre mélangé à une solution de polissage automatique incolore pour l'essuyer vigoureusement, puis appliquer une couche de cire protectrice incolore. Ne cirez pas sur la zone des pieds pour éviter de glisser.


2. Traitement doux des taches de surface

La surface peut être lavée avec une brosse à dents douce blanchie et de l'eau blanchie pour éliminer les taches et les moisissures. Pour les taches difficiles, vous pouvez également utiliser un demi-citron trempé dans du sel ou utiliser une brosse à dents souple pour appliquer du dentifrice blanchissant. La térébenthine est également bonne en ce moment.

Pour le calcaire, les produits utilisés pour nettoyer les toilettes sont très faciles à utiliser. Si vous n'aimez pas l'odeur forte, vous pouvez également utiliser du citron et du vinaigre blanc. N'utilisez pas de nettoyants avec une fonction de décoloration, surtout si le bain à remous de votre maison est coloré. Pour lutter contre les moisissures et les bactéries fongiques, rincer à l'eau de Javel et peroxygénée et sécher immédiatement.


3. gérer les blocages de pipeline et désinfecter à temps

Les tuyaux doivent être nettoyés une ou deux fois par semaine pour éliminer l'odeur et empêcher la croissance de bactéries. Vous pouvez utiliser un produit qui nettoie spécifiquement l'égout, le verser dans l'égout et le nettoyer après 5 minutes. Veillez à ne pas l'utiliser dans des tuyaux métalliques.

Si le bain à remous est bloqué, vous pouvez d'abord fermer le robinet de vidange, puis mettre une quantité appropriée d'eau du robinet dans la baignoire; placer le dispositif d'aspiration en caoutchouc (pour draguer les toilettes) sur le robinet de vidange; lors de l'ouverture du robinet de vidange, boucher la baignoire ou le trou de trop-plein de la baignoire; puis aspirez rapidement de haut en bas pour aspirer la saleté ou les cheveux et les nettoyer à temps. En cas de blocage sévère, il peut être répété plusieurs fois jusqu'à ce qu'il soit éliminé.


4. nettoyage hebdomadaire

Si vous souhaitez nettoyer les baignoires à remous en acrylique, vous pouvez utiliser des éponges ou des flanelles. N'utilisez pas de chiffons grossiers ou propres. N'utilisez aucun produit de nettoyage contenant des objets particulaires. Il est préférable d'éviter la lumière directe du soleil et les mégots de cigarettes à haute température. Utilisez des détergents doux (tels que du détergent à vaisselle). N'utilisez pas de nettoyants abrasifs.

La baignoire d'hydromassage en acrylique peut également être nettoyée avec de l'eau en verre. Rincer abondamment à l'eau après utilisation et sécher avec un chiffon doux. Pour les taches tenaces, utilisez une petite quantité de nettoyant abrasif. Nettoyez la surface antidérapante inférieure avec une brosse en nylon doux. Ne pas frotter avec une bille d'acier, une brosse métallique ou une éponge abrasive.


Le bain à remous ne semble pas nécessaire dans la salle de bain, mais tout le monde rêve de se baigner. La conception et la technologie progressent. Les problèmes et les doutes rencontrés lors de l'achat et de l'utilisation de baignoires dans les premières années ont maintenant été résolus. Apprenez à connaître à nouveau la baignoire et choisissez celle qui vous convient.