Comment choisir une baignoire à remous

- Jul 10, 2020-

Maintenant, de plus en plus de gens aiment installer une baignoire à remous dans la salle de bain, et reviennent prendre un bain moussant la nuit pour laver toute la fatigue de leur corps! Lors de l'achat, il y a de nombreux endroits qui nécessitent notre attention, tels que le matériau, le style, la fonction, etc. Si vous ne faites pas attention à ces aspects, vous serez facilement amené dans la fosse!

1.Size

Avant d'acheter une baignoire à remous, mesurez la taille de la salle de bain, puis déterminez la taille et la forme de la baignoire. En raison de formes différentes, ses dimensions ne sont pas nécessairement les mêmes.

1) La baignoire circulaire a un encombrement relativement important. À ce moment, vérifiez si la salle de bain vous permet de choisir cette baignoire.

2) Le type le plus courant est une baignoire carrée. Généralement, la longueur est de 1,7 mètre et la hauteur est de 0,7 mètre. Cependant, cela dépend de la taille de la salle de bain.

3) Il y a aussi des baignoires de forme irrégulière, en forme de cœur, triangulaires, etc. Bien que leur apparence soit très innovante, elles sont généralement moins utilisées car peu pratiques et couvrent une surface plus grande!

2. matériel

Il existe différents styles et fonctions des baignoires, mais les quatre matériaux les plus courants sont l'acrylique, le bois, l'acier et la fonte.

1) acryliqueBathtub

La baignoire en acrylique est l'une des plus utilisées de nos jours, principalement fabriquée à partir de matériaux organiques, son prix est donc relativement bas. De plus, sa forme riche et son poids léger peuvent essentiellement répondre aux exigences des gens GG, et la finition de surface est également bonne.

Lorsque vous l'achetez, vous pouvez le taper doucement avec votre main, car les bonnes baignoires sont toutes serrées et il n'y a pas de sons creux. Une autre chose est que la surface est très lisse au toucher et qu'aucune poudre ne tombe. Généralement, l'épaisseur de la baignoire est de 3 ~ 10㎜. Bien sûr, plus il est épais, mieux c'est, mieux c'est de faire attention à quelques petites fissures et défauts.

Mais il a encore quelques problèmes. Après tout, il est fait de matériaux synthétiques, sa résistance à l'usure est donc médiocre, c'est-à-dire qu'il est facile à vieillir, mais si vous faites attention au nettoyage dans la dernière période de bonne qualité, sa durée de vie peut atteindre 15 ans!

2) en boisBathtub

Les baignoires en bois sont principalement fabriquées en bois de dureté et de densité élevées, non seulement respectueuses de l'environnement, mais également dotées de propriétés d'isolation thermique élevées. Il est également possible de choisir directement un fût de bain, qui est pratique à transporter et ne nécessite pas d'installation, il est donc plus adapté à l'utilisation. Pour les petites salles de bain. L'inconvénient est que la durée de vie est relativement courte et qu'il est sujet aux moisissures et aux fuites d'eau.

3) acierPen retardBathtub

La texture de la baignoire en tôle d'acier est relativement dure. Il est constitué d'une plaque d'acier spéciale formée par emboutissage suivi d'une couche de traitement d'émail. Par conséquent, sa résistance à l'abrasion est relativement élevée. Relativement parlant, le rapport de prix est relativement élevé, mais son isolation thermique est extrêmement mauvaise, les personnes qui aiment prendre un long bain doivent choisir avec soin.

4)CastIRonBathtub

Les baignoires en fonte, comme les baignoires en acier, ont une résistance à l'abrasion et à la compression plus élevées, de sorte qu'elles sont naturellement plus chères en prix. Mais sa forme est relativement simple, et elle est encombrante, alors n'essayez pas la petite salle de bain!

En fait, quel que soit le type de baignoire qui présente des avantages et des inconvénients, la clé est la qualité du candidat lors de l'achat.

3. Fonction

En plus des matériaux, il existe également de grandes différences de fonction, principalement divisées en baignoires ordinaires, jacuzzis, etc. Le jacuzzi comprend également un bain à remous de type trempage, une baignoire d'hydromassage, une baignoire d'hydromassage et un bain à remous pulsé.

Mais le jacuzzi a des exigences élevées en matière de pression d'eau, de puissance et d'installation. Puisqu'il s'agit d'un appareil électrique après tout, vérifiez le certificat de sécurité correspondant et vérifiez si les interfaces des buses et des tuyaux sont étanches.

4. Comment faireChoisir

1) Pour vérifier sa fermeté en appuyant sur les mains et les pieds, testez sa densité avec un robinet et tenez-vous debout dessus pour sentir si elle se sent couler, car ces lumières sont vues par inspection visuelle. Ne pas sortir.

2) La baignoire à remous de tout matériau a une surface lisse sans rayures ni fissures. Cela doit être vérifié de l'intérieur vers l'extérieur.

3) Vérifiez s'il y a un traitement antidérapant au fond de la baignoire. Ceci est lié à la sécurité d'utilisation quotidienne, alors ne vous en faites pas!