La désinfection de l'eau de piscine à débordement est une question très importante

- Jul 29, 2019-

La désinfection de l’eau de piscine à débordement est une question très importante. Si le problème n'est pas résolu, la piscine à débordement peut devenir un lieu propice à la propagation de maladies. La température de l'eau dans la piscine à débordement convient, ce qui constitue un environnement de croissance approprié pour les bactéries pathogènes telles que la fièvre typhoïde, la fièvre paratyphoïde, la dysenterie, l'hépatite, la conjonctivite aiguë et l'impétigo. Les virus de l'hépatite et de l'encéphalite transmettent souvent la maladie infiniment par l'eau. La désinfection de l'eau de piscine doit généralement répondre aux exigences suivantes:

1. La méthode de désinfection adoptée doit avoir un fort effet de stérilisation et peut tuer les bactéries rapidement et en grande quantité, c'est-à-dire tuer 99,9% des micro-organismes en moins de 30 secondes.

2, l'effet de stérilisation doit avoir une durée raisonnable, de sorte que la nouvelle pollution apportée dans la piscine par le nageur soit efficacement contrôlée;

3, pour la membrane muqueuse du nageur, la peau doit être non irritante et ne causera pas de mauvaises odeurs dans l'air; piscine à débordement;

4, la dose doit être facile à contrôler et peut rapidement déterminer la quantité de pesticide dans l’eau et son effet par une méthode simple;

5. Tout en examinant tous les facteurs pertinents, il doit avoir une économie raisonnable en termes d’investissement de base et de coûts de transport.

La méthode la plus courante est la désinfection au chlore. Le chlore peut produire de l'acide hypochloreux dans l'eau. L'acide hypochloreux se répandra à la surface des bactéries et passera à travers la membrane cellulaire pour pénétrer à l'intérieur de la cellule. Dans les bactéries, en raison de l'oxydation des atomes de chlore, le système d'une enzyme dans la bactérie est brisé. Provoque la mort des bactéries.

Une caractéristique importante de la désinfection au chlore est que, dans l’eau de piscine désinfectée, la quantité appropriée de chlore résiduel peut être maintenue en fonction des besoins, de sorte que l’eau de la piscine constamment polluée par le corps humain puisse être désinfectée en permanence lors de son utilisation. En général, la quantité de chlore résiduel dans l’eau de la piscine à débordement est comprise entre 0,4 et 0,6 mg / 1. De plus, afin d’assurer l’efficacité du désinfectant et de ne pas causer de corrosion du matériel et de la surface de la piscine à débordement, le pH relatif de l’eau de la piscine à débordement est nécessaire. Gardez à 7.4-7.6.